Le géant Google serait dans le collimateur du Ministère de l’Economie. Un redressement fiscal de 1 milliard d’euros serait demandé par l’Etat Français.
L’équipe européenne de Google va-t-elle devoir faire profil bas ? Selon nos confrères du Point, le géant de recherche serait en contentieux avec l’Etat français. L’affaire ne daterait pas d’hier puisque en 2011, une perquisition au siège de l’entreprise avait eu lieu afin de saisir divers documents concernant sa politique d’optimisation fiscale. Ce dernier déclarerait en effet un minuscule chiffre d’affaire de 150 millions d’euros grâce à son système de facturations des liens sponsorisés de son moteur à partir de son siège irlandais de Dublin.
Une procédure serait désormais engagée à l’encontre du géant, cependant il n’y a aucune confirmation de la part des deux partie. Le ministère de l’Economie parle de secret fiscal tandis que Google déclare ne pas vouloir commenter des rumeurs. L’affaire n’est cependant pas terminée. Il est souligné que
Toutefois, entre le moment où le Trésor public réclame le paiement du milliard d’euros à Google et le paiement effectif, il peut s’écouler un certain temps…
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Cool, Google va financer le plan contre le cancer ! :)
Pas sur qu'il paie