Politique et économie

Google Glass : C’est une histoire de patriotisme économique

Bien que Google soit implanté au niveau mondial, la fime souhaite rappeler son patriotisme avec la décision de faire fabriquer ses fameuses lunettes connectées aux Etats Unis.

Pas question pour Google de faire les mêmes erreurs qu’Apple qui confie pour le moment la fabrication de ses iDevices à l’étranger. Le géant du Web est avant tout une entreprise américaine et il entend le prouver en ces temps économiques difficiles.

Selon le Financial Times la production de ses Google Glass se fera en Californie. Cependant c’est une firme chinoise, le groupe Hon Hai, filiale de Foxconn, qui aura en charge la fabrication de ces fameuses lunettes à réalité augmentée. L’usine de montage est située à Santa-Clara en Californie et 8000 exemplaires sont prévus pour les riches et heureux premiers testeurs.

Avec cette politique Google répond à  un débat qui fait rage actuellement aux Etats Unis portant sur la question très épineuse de la délocalisation. Barack Obama avait par exemple posé la question de la sous-traitance de la fabrication des iPhone à Steve Jobs dont la réponse n’a pas été convaincante.

En relation :

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page