Bien que Google soit implanté au niveau mondial, la fime souhaite rappeler son patriotisme avec la décision de faire fabriquer ses fameuses lunettes connectées aux Etats Unis.
Pas question pour Google de faire les mêmes erreurs qu’Apple qui confie pour le moment la fabrication de ses iDevices à l’étranger. Le géant du Web est avant tout une entreprise américaine et il entend le prouver en ces temps économiques difficiles.
Selon le Financial Times la production de ses Google Glass se fera en Californie. Cependant c’est une firme chinoise, le groupe Hon Hai, filiale de Foxconn, qui aura en charge la fabrication de ces fameuses lunettes à réalité augmentée. L’usine de montage est située à Santa-Clara en Californie et 8000 exemplaires sont prévus pour les riches et heureux premiers testeurs.
Avec cette politique Google répond à un débat qui fait rage actuellement aux Etats Unis portant sur la question très épineuse de la délocalisation. Barack Obama avait par exemple posé la question de la sous-traitance de la fabrication des iPhone à Steve Jobs dont la réponse n’a pas été convaincante.
En relation :
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage