Bien que Google soit implanté au niveau mondial, la fime souhaite rappeler son patriotisme avec la décision de faire fabriquer ses fameuses lunettes connectées aux Etats Unis.
Pas question pour Google de faire les mêmes erreurs qu’Apple qui confie pour le moment la fabrication de ses iDevices à l’étranger. Le géant du Web est avant tout une entreprise américaine et il entend le prouver en ces temps économiques difficiles.
Selon le Financial Times la production de ses Google Glass se fera en Californie. Cependant c’est une firme chinoise, le groupe Hon Hai, filiale de Foxconn, qui aura en charge la fabrication de ces fameuses lunettes à réalité augmentée. L’usine de montage est située à Santa-Clara en Californie et 8000 exemplaires sont prévus pour les riches et heureux premiers testeurs.
Avec cette politique Google répond à un débat qui fait rage actuellement aux Etats Unis portant sur la question très épineuse de la délocalisation. Barack Obama avait par exemple posé la question de la sous-traitance de la fabrication des iPhone à Steve Jobs dont la réponse n’a pas été convaincante.
En relation :
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage