Dans une récente interview, l’ancien PDG de Microsoft, Steve Ballmer s’est exprimé sur le géant Google. Selon lui l’entreprise a désormais un pouvoir hors de contrôle sur le vieux continent et plus précisément dans l’Union Européenne.
Steve Ballmer a été à la tête de Microsoft durant 14 ans de 2000 à 2014. Dans une interview accordée à CNBC, il a discuté de la vente de ses actions Twitter et de la domination de Google en Europe.
Union Européenne, Google domine sans partage possible
Sa position est que l’entreprise a désormais atteint une telle niveau que son pouvoir serait hors de contrôle. Selon lui il serait nécessaire de mettre en place une réglementation afin de permettre à la concurrence d’exister et de s’épanouir.
Il a expliqué
“Je crois toujours que la puissance de Google en Europe est hors de contrôle […] Une règlementation est nécessaire pour permettre la concurrence. Je pensais cela lorsque je travaillais chez Microsoft et je le crois toujours. Il y a un problème “
L’ancien CEO de Microsoft a également révélé qu’il avait récemment vendu ses actions de Twitter. Les raisons sont multiples comme le souhait de simplifier de ses investissements et de renforcer son attachement à Microsoft. Il reste cependant certain que Twitter va poursuivre sa croissance dans l’avenir.
« Je pense que Twitter va réussir et l’entreprise ira de l’avant »
Steve Ballmer est actuellement le propriétaire de l’équipe Los Angeles Clippers et l’un des plus importants actionnaires individuels chez Microsoft.