Dans une récente interview, l’ancien PDG de Microsoft, Steve Ballmer s’est exprimé sur le géant Google. Selon lui l’entreprise a désormais un pouvoir hors de contrôle sur le vieux continent et plus précisément dans l’Union Européenne.
Steve Ballmer a été à la tête de Microsoft durant 14 ans de 2000 à 2014. Dans une interview accordée à CNBC, il a discuté de la vente de ses actions Twitter et de la domination de Google en Europe.
Sa position est que l’entreprise a désormais atteint une telle niveau que son pouvoir serait hors de contrôle. Selon lui il serait nécessaire de mettre en place une réglementation afin de permettre à la concurrence d’exister et de s’épanouir.
Il a expliqué
“Je crois toujours que la puissance de Google en Europe est hors de contrôle […] Une règlementation est nécessaire pour permettre la concurrence. Je pensais cela lorsque je travaillais chez Microsoft et je le crois toujours. Il y a un problème “
L’ancien CEO de Microsoft a également révélé qu’il avait récemment vendu ses actions de Twitter. Les raisons sont multiples comme le souhait de simplifier de ses investissements et de renforcer son attachement à Microsoft. Il reste cependant certain que Twitter va poursuivre sa croissance dans l’avenir.
« Je pense que Twitter va réussir et l’entreprise ira de l’avant »
Steve Ballmer est actuellement le propriétaire de l’équipe Los Angeles Clippers et l’un des plus importants actionnaires individuels chez Microsoft.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage