Selon Google, la guerre contre le géant Apple est désormais terminée. Aux yeux d’Eric Schmidt, ancien PDG de la firme, Android est le gagnant.
Dans une interview avec Bloomberg, l’ancien PDG de Google, Eric Schmidt a abordé le marché de la téléphonie mobile en soulignant qu’une véritable guerre a lieu à l’image de ce qui a pu se passer, il y a 20 ans, entre Microsoft et Apple, concernant les ordinateurs.
Selon lui, elle touche aujourd’hui à sa fin et la victoire est acquise. Il faut dire que les chiffres parlent. Depuis son lancement Android a connu une croissance exponentielle. Il contrôle désormais 70% du marché mondial. Les dernières projections, sur les quatre prochaines années, tablent sur une domination des marchés des smartphones et tablettes ce qui va automatiquement « ronger » les parts de marché d’Apple.
Une comparaison avec l’histoire du passé montre que la stratégie de Google est payante, comme elle l’a été pour Microsoft avec un choix d’avoir un soutien solide de la part de plusieurs fabricants. Une différence est cependant présente, Android est distribué de façon gratuite contrairement à Windows. De son côté Apple persiste dans un modèle fermé en refusant toute licence d’OS X.
Enfin, Eric Schmidt indique que Facebook est le plus important réseau social au monde et que Google+, sa propre solution concurrente, est à même de rivaliser. Sa croissance n’a pas à rougir avec 500 millions d’utilisateurs au total depuis son lancement il y a 14 mois.
“Apple persiste dans un modèle fermé en refusant toute licence d’OS X”
et ios…