Aux yeux de Google, Apple doit désormais compter sur un concurrent déterminé. La guerre qui déterminera le système d’exploitation le plus à même de répondre aux prérogatives de la mobilité est considérée comme déterminante.
Le président Google, Eric Schmidt, a indiqué, dans un entretien avec AllthingsD.com, que la bataille que son groupe livre face à Apple sur le segment des systèmes d’exploitation mobiles est primordiale. A ses yeux il s’agit de l’élément central dans le secteur technologique. “Nous n’avons pas vu de bataille de plateformes à cette échelle” indique-t-il.
Il estime qu’un “un gang de quatre” entreprises domine le secteur, il s’agit bien sûr de Google et Apple mais aussi Facebook et Amazon. Microsoft est absent par le fait que cette entreprise est considérée comme seulement « bien gérée » mais pas à même de rivaliser « ils ne font pas de produits dernier cri » argumente-t-il.
Dans le feu de la discussion, il n’a pas manqué de rappeler qu’Apple avait fait une erreur en évinçant l’application Google Maps d’iOS6 aux bénéficies d’une solution Maps maison bien décevante.
Cette intervention du président Google serait-elle une nouvelle alerte à considérer avec attention de la part d’Apple ? L’iPhone 5 est loin de faire l’unanimité et une Déception, une grogne et un mécontentement se font ressentir. Apple joue-t-il avec le feu ?
Source : l’AFP.
gngh