A l’occasion de sa conférence annuelle World Wide Developers Conference, Apple a dévoilé plus de 4000 nouvelles API, un nouveau langage de programmation, des versions « mises à jour » de Mac OS X et iOS ou encore des services cloud Computing. Ces derniers seraient un élément crucial pour comprendre que la vision d’Apple est complétement antagoniste à celle de Google.
L’analyste Benoît Evans s’est intéressé à la position d’Apple au sujet du Cloud Computing, une zone où Apple est considéré à la traine. Selon lui, les nouvelles informations dévoilées lors de la World Wide Developers Conference montrent clairement un point de divergence avec Google.
Pour résumé Apple considère que l’intelligence se situe dans un appareil comme un smartphone ou une tablette tandis que le Cloud est un simple outil de service, résumé le plus souvent à du stockage. Chez Google, c’est tout le contraire, l’intelligence est dans le Cloud et les terminaux ne sont que des produits de mode pour simplement y accéder.
Il note
«Apple apporte de l’innovation intelligente à la base en prenant appui sur l’intégration matériel / logiciel, où il est difficile pour Google de suivre, et Google déplace l’innovation dans les services AI du cloud, où il est difficile pour Apple de suivre ».
Il reste donc à savoir qui aura raison avec le temps ?
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
C'est bien la première fois que quelqu'un conclut en s'interrogeant à l'énoncée d'une lapalissade !