Cela faisait 24 ans que la réglementation des télécommunications internationales n’avait pas subi de mis à jour. Le texte proposé à la conférence mondiale des télécommunications internationales n’a pas fait l’unanimité. La France n’a pas signé ce document. Elle estime qu’Internet doit rester un réseau libre et ouvert.
193 pays membres de l’Union internationale des télécommunications devaient ratifier des règles communes pour le bon fonctionnement et déploiement d’Internet. Le document proposé, à la conférence mondiale des télécommunications internationales, qui s’est déroulée à Dubai, n’a pas récolté tous les suffrages, loin de là. 89 pays seulement ont approuvé le texte. Parmi les 55 pays qui ont décidé de ne pas apporter leur signature, il y a la France qui justifie sa position par le fait qu’ “Internet est un bien commun, qui doit rester libre et ouvert ».
Cette position est partagée par plusieurs autres pays comme les Etats-Unis, le Canada, la Suède, le Quatar, la Pologne, la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas, L’Inde et bien d’autres.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Âtchoum ou Ätchoum ?
Non mais...
On accentutise pas les capitales, c'est un truc de secrétaire...
À mon tour :
Depuis quand on ne met pas d'accent sur les capitales ?
C'est juste une croyance et surtout une mauvaise habitude de ne pas le faire.
Et en disposition bépo, c'est très simple : maj + é.
@ bgse
Faux ! : l'usage en français, à la différence de l'américain, est de ne pas mettre d'accent sur les majuscules, même si il y eut par exemple des billets en Francs , les St-EX où cette pratique fut appliquée.
Un professeur de français
C'est quoi ces commentaires de merde sérieux...
En français, " l'accent a pleine valeur orthographique"
trés important en cas de gouvernance du net :
Pas d'accent sur les lettres capitales, ce sera interdit de toute façon par le superviseur logiciel.
Mais quel gros mensonge ! Oui, on peut tout à fait mettre des accents sur les majuscules. Vous vous êtes fait bourrer le crâne durant votre jeunesse, c'est sûr. Si on disait ça autrefois, c'était parce que les machines à écrire ne pouvaient pas mettre d'accents sur les majuscules. À l'ère de l'informatique, ça n'est plus une excuse valable.
Allez voir au Québec, tous les textes ont des majuscules accentuées, et les claviers proposent des accents pour toutes les majuscules (le clavier QWERTY québécois CSA est d'ailleurs bien meilleur que l'AZERTY ; on est pas contraint d'utiliser le clavier numérique de droite pour faire les chiffres, les ponctuations sont placées plus intelligemment, il y a plus d'accents disponibles, etc.
oh! La! La! C'est ce qu'on te dit... Au Quebec tu accentues si tu veux, mais ici chez les gens de ce pays en France donc tu mets pas d'accents sur les majuscules, c'est comme ça. Tu peux voir avec l'Académie si tu veux ou contacter un typographe de la vieille école ou même ta norme Afnor qui va bien... C'est quand même à toi de chercher qui a raison comme ça tu ne l'oublieras plus.
Ps : Le clavier chinois est plus pratique que le clavier grecque aussi.
En France, l'usage de ne pas mettre les accents n'est qu'une mauvaise habitude qu'on nous a inculqué à l'école :
Ça (oui, on met aussi des cédilles aux majuscules) vient simplement du fait que c'était plus simple pour les instituteurs de dire qu'on ne met pas d'accent sur les majuscules, puisque sur les livres d'écoles, il n'y en a pas, car tapés à la machine. Ça leur évitait les questions des élèves.
Depuis ce temps là, la fausse idée qu'on ne met pas d'accent sur les majuscules est restée dans les esprits et on voit bien que certains y croient dur comme fer, ce qui est normal tant qu'on ne leur explique pas !
Officiellement, on met des accents sur les majuscules. Et pour plus de facilité, utiliser la disposition bépo.
Sur ta facture EDF, c'est écrit Mr dupond au lieu de M dupond. Alors c'est quoi l'usage ?
Mr, ça n'est même pas français, puisque ça veut dire mister.
voilà, voilà... Les livres d'école tapppés à la machine... par des moines !
Une certitude tout de même : l'invention de l'imprimerie et ce qui va avec, exemple : le casses...
Bref, des instituteurs fénéants, des élèves de cp qui apprenent sur des machines à écrire, etc...
Ah! Elle était belle la nation du pépé...
Enfin, heureusement que la France se bat pour la liberté du net, comme ça on peut tout entendre, tout lire, tout écrire... C'est ça la liberté et je remarque que la politesse est conservée, vive l'école de la République !
Vive le net Républicain et le savoir partagé.