Jon Peddie Research (JPR) livre ses statistiques concernant les livraisons de GPU au cours du second trimestre 2014. AMD et Intel enregistrent une hausse des ventes tandis que Nvidia est en perte de vitesse.
La forte baisse des livraisons graphiques au 1er trimestre de cette année est partiellement compensée par une légère hausse ce trimestre. Les livraisons ont augmenté de 3,2% mais sont toujours en recul de 4,5% par rapport au même trimestre l’an dernier.
De façon globale, les livraisons d’AMD ont augmenté de 11,1% contre 4,1% pour Intel tandis que Nvidia chute de 8,3%. Les chiffres montrent que 68% des PC livrés exploitent la solution graphique intégrée au processeur. Le marché est en hausse de 1,3% mais reste encore fragile avec un volume en baisse de 1,7% face à la même période de l’année dernière.
Le succès d’AMD réside dans la demande autour de ses APU (Processeur + solution graphique). Elle est en hausse de 16,7% par rapport au trimestre précédent pour les PC et 10,3% pour les ordinateurs portables. Nvidia de son côté souffre d’un important ralentissement de ses solutions « discrets » pour le segment des ordinateurs de bureau (-21%) tandis que la demande au niveau des ordinateurs portables est en hausse de 6,9%.
Les livraisons totales de puces graphiques en 2013 ont été de 438,3 millions d’unités. Elles devraient se monter à 414,2 millions pour cette année.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage