Sur les 35 milliards du grand emprunt, Nicolas Sarkosy a dévoilé que 4,5 milliards seront destinés au numérique.
Le volet numérique se voit accorder 4,5 milliards de d’euros, soit 500 millions de mieux que prévu. Cette somme sera consacrée au déploiement du très haut débit et à la numérisation du patrimoine culturel.
Sur la question de l’accès à Internet, l’objectif est d’investir dans les infrastructures afin de supprimer la fracture numérique. Plusieurs pistes sont étudiées avec la fibre optique par exemple ou encore des solutions satellitaires, l’objectif étant de proposer un débit de 512 kbit/s minimum à chaque Français d’ici 2012 (engagements du Plan France Numérique 2012).
En parallèle un grand chantier de 750 millions d’euros va étre consacrés à "la numérisation des contenus de nos musées, de nos bibliothèques, de notre patrimoine cinématographique", via "un grand partenariat public-privé" indique le président. Il s’agit d’une réponse franche face au géant Google "Il n’est pas question de laisser notre patrimoine partir"… "C’est aussi un problème d’identité, un problème d’identité nationale" a-t-il souligné.
Enfin des fonds plus modestes sont également prévu pour des projets de télétravail, d’e-éducation ou encore de cloud computing.
Des détails sur l'Arc B580 dans une édition limitée apparaissent. La carte est listée par… Lire d'avantage
Voici une bonne nouvelle pour les fans de The Witcher. CD Projekt Red a confirmé… Lire d'avantage
Depuis quelques jours la build 22635.4515 de Windows 11 est disponible au travers du canal… Lire d'avantage
Microsoft intègre de la publicité dans Windows 10 et 11. Des espaces du bureau sont… Lire d'avantage
CHIEFTEC dévoile sa gamme d’alimentation VEGA series. Au label 80 Plus Gold, cette famille répond… Lire d'avantage
Ubisoft serait en désaccord avec l’utilisation d’outils comme SteamDB et Steam Charts, qui exploitent les… Lire d'avantage