La neutralité de Net est une nouvelle fois menacée devant une révélation inquiétante. Cinq grands fournisseurs de services Internet aux États-Unis et un important FAI Européen sont accusés d’abuser de leur position dominante pour interférer sur les flux de données du réseau des réseaux.
The Verge avance que plusieurs fournisseurs d’accès à Internet américains et Européen sont accusés de limiter la bande passante sur certains services, touchant ainsi à la liberté des internautes de profiter comme bon leur semble d’Internet.
Les accusations proviennent de Level 3, une société de communication dont le travail est de connecter les FAI à grande échelle avec le reste de l’Internet. Selon la compagnie, ces six FAI anonymes ont délibérément dégradé la qualité des services Internet en utilisant le réseau Level 3 à des fins purement mercantiles. La tentative aurait visé à faire payer Level 3 une taxe contre l’obtention d’un trafic supplémentaire nécessaire au bon fonctionnement de certains services comme Netfix.
Mark Taylor de chez Level 3 lance
Ils ont délibérément nuis le service qu’ils font payer à leurs clients. L’homme ne nomme pas les FAI explicitement mais les décrit comme les acteurs “des grands réseaux de consommation à haut débit avec une part dominante ou exclusive sur leur marché local”
Il ajoute
Dans les pays ou les marchés où les consommateurs ont des choix à large bande multiples (comme le Royaume-Uni), il n’y a pas de pairs encombrées
Tout en soulignant que Level 3 ne payera pas
Notre politique est de refuser de payer des frais arbitraires pour ajouter de la capacité d’interconnexion.
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage