L’éternel débat de savoir si la technologie SSD va supplanter rapidement à celle des disques durs classiques est une nouvelle fois abordée aux regards des derniers mois très mouvementés dans le secteur de stockage.
L’écart est encore important mais plus suffisant pour ne pas pouvoir être justifié face au fossé qu’il existe en termes de performances. A cela si nous rajoutons que le marché de la High Tech vive au temps de la mobilité, avec un nombre grandissant de solutions mobiles n’utilisant pas de disque dur classique, beaucoup de paramètres vont dans le sens d’un avenir radieux pour le SSD au point que, d’ici trois à cinq ans, il remplacera le HDD.
C’est en tout cas l’avis de Digitimes qui nuance cependant sa conclusion en précisant “pour le grand public”. En effet, le bon vieux disque dur a encore de beaux jours devant lui. Les besoins en stockage sont en constante progression. En l’espace de 14 ans, Internet est passé d’un transport de données de 5,4 Po par mois (plus de 1,2 millions de DVD standards) à 27 483 Po par mois en 2011 et cela est loin d’être terminé. Pour devenir la star du stockage, le SSD ne devra pas lésiner sur les moyens pour augmenter sa capacité et devenir le chouchou des professionnels.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage