L’éternel débat de savoir si la technologie SSD va supplanter rapidement à celle des disques durs classiques est une nouvelle fois abordée aux regards des derniers mois très mouvementés dans le secteur de stockage.
L’écart est encore important mais plus suffisant pour ne pas pouvoir être justifié face au fossé qu’il existe en termes de performances. A cela si nous rajoutons que le marché de la High Tech vive au temps de la mobilité, avec un nombre grandissant de solutions mobiles n’utilisant pas de disque dur classique, beaucoup de paramètres vont dans le sens d’un avenir radieux pour le SSD au point que, d’ici trois à cinq ans, il remplacera le HDD.
C’est en tout cas l’avis de Digitimes qui nuance cependant sa conclusion en précisant “pour le grand public”. En effet, le bon vieux disque dur a encore de beaux jours devant lui. Les besoins en stockage sont en constante progression. En l’espace de 14 ans, Internet est passé d’un transport de données de 5,4 Po par mois (plus de 1,2 millions de DVD standards) à 27 483 Po par mois en 2011 et cela est loin d’être terminé. Pour devenir la star du stockage, le SSD ne devra pas lésiner sur les moyens pour augmenter sa capacité et devenir le chouchou des professionnels.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage