Rien ne va plus chez HTC. L’espoir que le One, le dernier smartphone haut de gamme de la firme, soit un des éléments du retour d’HTC dans le course aurait disparu. Pire le chaos régnerait au niveau du personnel.
C’est l’état que dresse The Verge selon ses sources anonymes. HTC à l’origine du One, un smartphone haut de gamme ayant toutes les capacités de rivaliser avec d’autres références comme le Galaxy S4 ou l’Xperia Z, serait dans la tourmente.
La stratégie prise par l’entreprise serait confrontée à un exode d’employés à des postes importants ce qui met en péril son plan d’action pour son retour parmi les géants du secteur. Il est évoqué la disparition de Kouji Kodera, chief product officer, Jason Gordon vice president of global communications, Rebecca Rowland, global retail marketing manager , John Starkweather, director of digital marketing ou encore Eric Lin s’occupant de la stratégie produit. Il est rapporté que l’ambiance est au plus bas avec un sentiment tenace que la société est en “chute libre”.
La tableau dressé est assez catastrophique même un peu trop. HTC souffre c’est certain mais peut-être pas à un tel niveau. L’une des raisons évoquées est liée à la politique de Facebook avec sa surcouche maison FaceBook Home d’Android. Présentée sur un smartphone HTC, il n’y a pas eu d’exclusivité temporaire avec HTC puisque l’application du réseau social a été proposée rapidement en téléchargement sur Google Play. Ce choix aurait eu des conséquences désastreuses pour HTC.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage