Dans un marché en pleine évolution, HTC annonce que sa stratégie est en pleine mutation. Confirmant, ce que nous annoncions il y a quelques jours, la doctrine est désormais « nous allons mettre tout en œuvre pour proposer le meilleur de la technologie plus rapidement que n’importe qui d’autres ».
Le plan semble limpide avec l’abandon de différents modèles et un centrage sur l’essentiel, offrir rapidement avant les autres, le meilleur de la technologie.
L’arrivée sur le marché de Windows Phone 8 ne peut pas être passée sous silence et bien que Microsoft est décidé de quasiment faire cavalier seul avec Nokia pour un montant d’un milliard de dollars, cet OS ne peut pas être écarté. L’idée d’une inspiration du Lumia 920 pour la conception du One X est rapidement écartée, preuve à l’appui avec les deux engins posés cotes à côtes. Kodera admet qu’en matière de design et de couleurs, les choix sont réduits dictés par trois grandes entreprises de designs au monde. Elles se situent en Europe et notamment en France.
L’avenir chez HTC : Moins de produits pour l’espoir de futures stars !
Pour l’avenir, le choix est de proposer moins de produits pour se focaliser sur l’essentiel en apportant matière à se différencier de la concurrence. C’est également une stratégie vitale pour espérer conserver une rentabilité sur un marché en pleine mutation cependant il note que ce choix ne ravit par tout le monde.
Dans un avenir proche, Kouji Kodera souligne que six ou sept concepts de produits vont être annulés pour se concentrer que sur quelques élus afin d’espérer avoir une ou des grandes stars à l’image des Galaxy S III et Galaxy Note II. A ses yeux, les Windows Phone 8 vont connaitre un beau succès et il est nécessaire d’être présent.
2013 : Le Full HD se généralise et le 4K n’est qu’une question de temps
Enfin 2013 s’annonce rude avec une guerre sur l’affichage où le 1080p sera le standard. Selon lui, nous sommes aujourd’hui à la limite acceptable en terme de taille d’écran car il s’agit de smartphones mais cela n’est pas un problème. Il reste un grand travail à faire sur la qualité de l’affichage qui est un argument pour se distinguer. La densité de pixels va devenir l’argument numéro un. Elle va continuer à grimper pour offrir du Full HD sur de plus petits écrans.
A la question de savoir si il est possible d’espérer du 4K en 5 pouces, Kodera répond en souriant « c’est juste une question de temps ».
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
4K sur 5 pouces....hahahaha, qui va payé pour ca?! déjà un téléphone 5 pouces...puis ce n'est qu'une question de temps, quelle réponse pourrit!!!
-A quand les téléphone sous la peau?
-c’est juste une question de temps!
haha et c'est quand qu'on part en vacance sur mars??
-c’est juste une question de temps!