Politique et économie

HTC contre Samsung : Tout est une question de publicité ?

Dans la tourmente, HTC a la « dent dure » contre Samsung. Selon son PDG, la principale raison de l’avance de son rival tient dans un budget marketing bien plus important.

HTC One XLHTC multiplie les interventions depuis plusieurs semaines. Après avoir exposé sa nouvelle stratégie du « moins pour le mieux », le PDG de la firme, Peter Chou, revient sur les mauvais résultats de 2012.

Dans un entretien avec le Wall Street Journal il explique que « le pire pour HTC est probablement passé ». Selon lui 2012 se solde par une avance de la concurrence grâce à des budgets marketing plus importants « Nos concurrents ont alloué beaucoup d’argent dans le marketing. Nous n’avons pas assez fait sur ce point ” souligne-t-il tout en indiquant que «Même si nous n’avons pas autant d’argent pour lutter contre le duo Samsung et Apple, la chose la plus importante est d’avoir des produits uniques qui plaisent aux consommateurs».

HTC a été une nouvelle présenté comme une société plus souple capable de réagir rapidement en se positionnant sur les dernières technologies. Par contre  Peter Chou n’a donné aucun détail sur les plans de redressement à l’origine de cette nouvelle dynamique.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page