Le monde des affaires est sans pitié. Les résultats financiers d’HTC, dévoilant un contexte très difficile pour le constructeur, poussent la concurrence à exprimer certaines de leurs envies.
Chaque fois qu’une grande entreprise est en difficulté financière, la concurrence est toujours là pour ramasser les morceaux. HTC a fait part de ses prévisions, annonçant d’importantes pertes pour ce trimestre. Ce contexte a rapidement été favorable aux spéculations indiquant que le fabricant de téléphones mobiles pourrait être acquis.
Acquisition d’HTC, Asus prêt à faire une offre ?
Selon Reuters, Asustek Computer pourrait être intéressé par l’activité smartphones d’HTC. Son président aurait déclaré explicitement ce souhait lors de l’assemblée générale annuelle de l’entreprise. De son côté HTC s’est refusé de commenter cette information. L’entreprise a seulement souligné qu’elle n’avait pas à commenter les rumeurs et les allégations, et qu’elle continuera à vendre des smartphones sur tous les marchés.
Les analystes restent toutefois prudent car même si Asus se serait déclaré intéressé, la firme aurait encore des doutes sur ses réelles possibilités de prise de contrôle.