La France prend le chemin de numérique en accélérant les démarches administratives par l’intermédiaire de terminaux. Bercy souhaite simplifier la déclaration de revenus, en permettant aux contribuables de les déclarer directement depuis leurs Smartphones. De plus le “certificat” informatique est enfin abandonné.
Une simplification est également annoncée concernant les télédéclarations via un ordinateur avec l’abandon définitif du “certificat” informatique qui compliquait la procédure en cas de changement de matériel dans l’année. Cette démarche pourra se faire désormais depuis n’importe quel ordinateur.
A noter qu’un délai supplémentaire est accordé à ceux qui choisissent de déclarer leurs revenus par internet. Il est question du 7 juin minuit pour les habitants des départements du 01 au 19, du 14 juin pour les départements du 20 au 49 et enfin du 21 juin pour les départements numérotés de 50 à 974.
Les déclarations sur internet connaissent un succès croissance depuis leur lancement. En 2011 plus de 12 millions de déclarations ont été effectuées par ce biais soit une progression de 64% sur trois ans.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage