Le marché du disque dur traditionnel subit depuis plusieurs mois des problèmes d’approvisionnements suite aux graves inondations en Thaïlande. Ces dernières ont mis à mal la capacité de protections de plusieurs constructeurs dont celles de Western Digital, ce qui n’avait rien de réconfortant pour les résultats financiers de la firme. Pourtant, le fabricant semble s’en sortir mieux que prévu.
Bien que les livraisons se soient effondrées de 48 %, l’augmentation du prix moyen de vente à jouer en la faveur du constructeur. Avec 28,5 millions de pièces livrées entre octobre et décembre 2011, Western Digital annonce un chiffre d’affaires de 2 milliards de dollars. A la même période un an plutôt le volume de livraison était de 52,2 millions de disques durs pour un chiffre d’affaire de 2,475 milliards.
Avec une demande plus forte que l’offre, le prix de vente moyen est passé de 47,4$ fin 2010 à 70,2$ sur la fin 2011. Ce rayon de soleil donne du coup des couleurs aux résultats de l’entreprise qui affiche un bénéfice net de 145 millions de dollars tout en faisant face à 199 millions de dollars d’investissements nécessaires à le remise en état de ses usines.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage