Instagram doit s’en mordre les doigts ou plutôt Facebook. A vouloir trop jouer avec les droits de propriété de ses utilisateurs, l’entreprise fait face à un exode important de ses usagers.
L’information émane d’AppData.com, un site spécialisé dans l’audience des applications pour terminaux mobiles. Selon ses statistiques, Instagram enregistre depuis une semaine un important exode de ses utilisateurs avec une chute de 22% de son audience.
Cet état de fait n’est pas un hasard mais les conséquences d’un récent scandale qui a mis en émoi une bonne partie de ses utilisateurs. Suite à son rachat par Facebook, le site a publié de nouvelles conditions d’utilisation lui conférant les pleins pouvoirs pour utiliser comme bon lui semble les photographies de ses utilisateurs sans se soucier de la moindre compensation financière.
Bien que des excuses publiques aient été formulées et qu’une marche arrière ait été faite, la confiance semble désormais rompue. Une plainte collective devant le tribunal fédéral américain, déposée par le cabinet d’avocats Finkelstein and Krinsk, vise à s’opposer à l’adoption de ces nouvelles règles jugées contraires aux droits de propriété de ses utilisateurs. Elle met en avant de sérieux doutes sur la sincérité d’un retour en arrière promis par la firme. Pis encore, elle laisse entendre qu’Instagram compte s’approprier les droits sur l’ensemble des photographies publiées par ses utilisateurs ayant décidé de fermer leur compte.
Source : AFP/lemonde
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage