Lancé en septembre dernier, le concours international Intel Core Processor Challenge, a pour objectif selon Intel de stimuler l’innovation.
Il s’agit pour l’ensemble des concurrents d’élaborer puis de construire des PC de loisirs architecturés autour d’un processeur Intel Core.
Les 19 participants répartis dans 8 pays ont proposé plus d’une vingtaine de Concept PC loin des unités centrales grises que nous connaissons afin de remporter des prix d’un montant total d’un million de dollars.
Pour les départager deux votes sont organisés.
Vote par des experts.
Un vote par des jurés d’Intel en mars dernier à réduit la liste des participants à dix pré finalistes. Les critères retenus sont l’esthétique, l’acoustique et la fonctionnalité.
En Avril un second jury, composé cette fois de spécialistes de l’informatique et du design, votera pour élire les finalistes.
Les gagnants seront annoncés dans le cadre du Forum Intel des développeurs de Pékin (17-18 avril).
Vote par des internautes.
A partir du 19 mars, Intel permet, à tous internautes le souhaitant, de participer aux Intel Core Processor Challenge PC Design People’s Choice Awards.
Le site Internet www.intelchallenge.com permet de découvrir les réalisations en compétition et surtout de pouvoir exprimer son choix en votant.
Chaque semaine, un votant sera tiré au sort et gagnera un bon d’achat d’une valeur de 100 dollars (un seul bon d’achat par votant sur la durée du jeu-concours). L’annonce du nom des gagnants d’un bon d’achat est prévue le 20 avril.
Ce site présente aussi de nombreuses photos et séquences vidéo qui retracent l’évolution de la micro-informatique ainsi que les designers qui se cachent derrière certains des modèles en compétition.
Les suffrages seront décomptés électroniquement.
Voici les différents liens de ce concours :
Présentation et règlement du jeu-concours Intel Core Processor Challenge (PC Design) People’s Choice Awards
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage