Dans un objectif de faire des économies ou de recentrer des priorités, Intel va réduire ses investissements dans son programme marketing « Intel Inside ».
Effectif depuis 1991, il permet aux OEM, aux intégrateurs ou encore aux revendeurs de bénéficier de compensations et de financements pour leurs produits basés sur des solutions Intel. Ceci peut prendre différentes formes allant d’opérations et de fonds de co-marketing à des compensations ou des incitations financières. L’objectif est de valoriser la marque Intel en stimulant la mise sur le marché de PC équipés de puces Intel.
Selon CRN, Intel souhaite réduire le financement de ce programme de manière importante. Le recul pourrait se situer entre 40 et 60%. L’annonce n’est pas une bonne nouvelle. Le programme, étant actif depuis de nombreuses années, a été intégré par les OEM dans leurs budgets marketing. Du coup il y a deux possibilités. Soit les fabricants vont réduire leurs budgets marketing soit une hausse des tarifs est à prévoir auprès des consommateurs.
Selon une source proche du dossier
« Les fonds marketing ont été transférés vers d’autres groupes qui ne sont pas spécifiques au channel ou centrés sur les PC. Ces fonds sont désormais destinés à stimuler l’activité dans les datacenters. Ils visent aussi à privilégier l’activité de la société consacrée aux données plutôt qu’aux calculs. D’importantes sommes vont être transférées vers d’autres domaines ou conservées au chaud pour améliorer les bénéfices et les marges d’Intel »
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage