Dans un objectif de faire des économies ou de recentrer des priorités, Intel va réduire ses investissements dans son programme marketing « Intel Inside ».
Effectif depuis 1991, il permet aux OEM, aux intégrateurs ou encore aux revendeurs de bénéficier de compensations et de financements pour leurs produits basés sur des solutions Intel. Ceci peut prendre différentes formes allant d’opérations et de fonds de co-marketing à des compensations ou des incitations financières. L’objectif est de valoriser la marque Intel en stimulant la mise sur le marché de PC équipés de puces Intel.
Selon CRN, Intel souhaite réduire le financement de ce programme de manière importante. Le recul pourrait se situer entre 40 et 60%. L’annonce n’est pas une bonne nouvelle. Le programme, étant actif depuis de nombreuses années, a été intégré par les OEM dans leurs budgets marketing. Du coup il y a deux possibilités. Soit les fabricants vont réduire leurs budgets marketing soit une hausse des tarifs est à prévoir auprès des consommateurs.
Selon une source proche du dossier
« Les fonds marketing ont été transférés vers d’autres groupes qui ne sont pas spécifiques au channel ou centrés sur les PC. Ces fonds sont désormais destinés à stimuler l’activité dans les datacenters. Ils visent aussi à privilégier l’activité de la société consacrée aux données plutôt qu’aux calculs. D’importantes sommes vont être transférées vers d’autres domaines ou conservées au chaud pour améliorer les bénéfices et les marges d’Intel »
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage