Politique et économie

Intel, son PDG Bob Swan annonce sa démission

Le big boss d’Intel, Bob Swan va partir vers de nouvelles aventures le 15 février prochain. Il sera remplacé par Gelsinger, PDG de VMWare.

De grands changements sont annoncées au niveau de la direction du géant du processeur. Intel va perdre son actuel président directeur général, Bob Swan. L’homme va démissionner de ses fonctions le 15 février prochain. Il sera remplacé pour Gelsinger.

A l’occasion de cette annonce, Gelsinger a déclaré

« Je suis ravi de rejoindre Intel et faire progresser cette entreprise en ce moment important pour elle, notre industrie et notre pays. Ayant commencé ma carrière chez Intel et appris aux cotés de Grove, Noyce et Moore, c’est un privilège et un honneur de revenir à ce poste de leader. J’ai énormément d’estime pour la riche histoire de l’entreprise et des technologies puissantes qu’elle a créée pour l’infrastructure numérique mondiale. Je crois qu’Intel a un potentiel important pour continuer à remodeler l’avenir de la technologie et j’ai hâte de travailler avec l’équipe Intel mondiale incroyablement talentueuse pour accélérer l’innovation et créer de la valeur pour nos clients et actionnaires. »

Intel, un départ sans justification

Processeurs Intel Core i9-10900K et Core i5-10600K Comet Lake-S

Ce changement de direction est soudain et nous n’avons pas d’explication sur les raisons du départ de Bob Swan. Il est probable que les performances du géant sur le marché des processeurs sont en cause.  Intel a été victime d’importants soucis de production. Des retards majeurs ont eu raison de son innovation au travers d’une maitrise de finesses de gravures toujours plus fines. En parallèle certains partenaires comme Apple ont pris la décision de faire cavalier seul en adoptant l’architecture ARM.

Selon Swan les deux dernières années ont cependant permis de faire « des progrès significatifs ». A ce sujet il a précisé

“Mon objectif au cours des deux dernières années a été de positionner Intel pour une nouvelle ère de l’intelligence distribuée, l’amélioration de notre franchise CPU et d’étendre notre portée pour accélérer notre croissance.  Avec des progrès significatifs réalisés dans l’ensemble de ces priorités, nous sommes maintenant au bon moment pour faire cette transition vers le prochain leader d’Intel. Je suis tout à fait favorable à la sélection de Pat par le conseil d’administration et je suis convaincu que, sous sa direction et le reste de l’équipe de direction, Intel continuera de diriger le marché en tant qu’une des entreprises technologiques les plus influentes du monde.”

La rédaction de GinjFo.com

Partager
Publié par
La rédaction de GinjFo.com

Article récent

La ROG Strix B860-A Gaming WiFi se fait flasher

Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage

16/12/2024

GPU-Z v2.61 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage

16/12/2024

GeForce RTX 5070 Ti, VRAM augmentée et TDP plus élevé

Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage

16/12/2024

SSD PCIe 5.0 x4 Platinum P51, SK hynix annonce du 14,7 Go/s !

Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage

16/12/2024

FA200, Acer dévoile un nouveau SSD PCIe 4.0 x4

Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage

16/12/2024

Kioxia Exceria Plus G4 : Un SSD M.2 NVMe Gen 5 milieu de gamme prometteur

Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage

16/12/2024