Intel vient d’annoncer son souhait d’arrêter la conception de cartes mères pour ordinateur de bureau. Il s’agit d’une annonce forte après 20 ans d’activité dans ce secteur.
Nouveau signe d’un changement radical dans le domaine de la High Tech, Intel vient d’annoncer la fin prochaine de son activité dans le domaine des cartes mères pour ordinateur de bureau. L’information émane d’un porte-parole de la firme, Dan Snyder lors d’une discussion.
Ce changement de cap important serait programmé pour cette année lors de la « passation de pouvoir » entre Ivy Bridge et Haswell, la prochaine architecture Core d’Intel. Le programme est une dissolution progressive de la division Desktop Motherboard. Intel se donne un délai de trois ans. Les salariés de cette division vont étre transférer sur d’autres projets touchant surtout à la conception de futurs facteurs de forme.
Ce choix se justifie par une concurrence sans pitié avec en face des constructeurs comme Asus, Gigabyte et Asrock mais surtout par un marché en pleine mutation où la mobilité est au cœur du développement. L’ordinateur de bureau est pris entre deux feux. La demande en ordinateur portable et tablette ne cesse de progresser.
Lemondeinformatique souligne “qu’Intel continuera à soutenir les produits existants pendant la période de garantie des cartes mères. Par ailleurs le support pour les cartes mères intégrant le futur CPU Haswell serait offert pendant toute la durée de vie du processeur.”
Un nouvelle page se tourne…