Les dernières statistiques de chez W3Techs dévoilent que la petite motrice open source de blogging, n’a aujourd’hui plus rien de petit. Il vient de franchir une nouvelle étape.
WordPress a désormais une part de marché de 58,7% parmi toutes les plateformes CMS de disponibles. Il écrase littéralement toute la concurrence comme Joomla (6,6%), Drupal (5%) ou encre Magento (2%). Cette positionne de domination est désormais renforcée par un nouveau record puisque WordPress a maintenant atteint la barre des 25% de parts de marché sur l’ensemble des solutions Web.
Cela veut dire que 25 sites sur 100 aujourd’hui fonctionnent grâce à WordPress et ses différentes variantes. A l’occasion de cette annonce son création Matt Mullenweg, souligne que
“Parfois, il monte et descend au travers des mois mais il vient de franchir une étape assez amusante. Nous pouvons maintenant dire qu’environ un site sur quatre au niveau mondiale fonctionne grâce à ce Wordpress.”
Wikipedia: WordPress
WordPress est un système de gestion de contenu ou CMS (Content management system en anglais) libre écrit en PHP, reposant sur une base de données MySQL, et distribué par l’entreprise américaine Automattic. WordPress est surtout utilisé comme moteur de blog, mais ses fonctionnalités lui permettent également de gérer n’importe quel site web. Il est distribué selon les termes de la licence GNU GPL version 2. Le logiciel est aussi à l’origine du service WordPress.com.
“Internet, 25% du Web fonctionnent ” Sérieusement vous vous relisez sinon? ^^
Je crois que Jérôme a voulu dire que 25% “des sites” fonctionnent grâce à WordPress ^^