L’usage d’Internet en France est-il plus masculin que féminin ? L’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie livre ses observations. L’égalité entre sexe est, pour une fois, respectée. Toutefois les types d’usages sont différents.
Dans notre beau pays, 49% des internautes sont de sexe féminin contre 51% de sexe masculin, soit une égalité quasi parfaite.
Internet : Les hommes s’informent et se divertissent, les femmes socialisent.
Devant leur écran, les femmes s’adonnent volontiers aux discutions avec une utilisation plus intensive des messageries instantanées (50% contre 40% pour les hommes) et des sites communautaires (68% contre 65% pour les hommes). Médiamétrie note qu’un autre plaisir très apprécié des femmes est la mise en ligne d’albums photos.
La gente masculine s’intéresse d’avantage aux Forums, 47% contre 36%, aux blogs ou encore Twitter (10% contre 5%). Ils se divertissent également d’avantage en visionnant des vidéos, en écoutant de la musique ou encore en jouant en réseau. A noté que le téléchargement est aussi une activité plus répandue (40% contre 22%).
Achats : les hommes comparent, les femmes achètent ?
L’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie aborde aussi l’épineuse question des achats 😉 . L’idée que les femmes sont plus dépensières que les hommes se vérifie-t-elle ?
Internet est un outil de comparaison des tarifs pour 66% des hommes tandis que 40% passe à l’acte d’achat. La tendance est identique pour les femmes, elles comparent cependant un peu moins (57 %) mais achetent un peu plus (45 %) .
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage