Le déploiement mondial d’Internet évolue d’année en année. Akamai livre ses dernières statistiques sur l’évolution des débits moyens des connexions dans le monde.
Akamai vient de rendre public ses dernières statistiques sur l’état des vitesses de connexion au réseau des réseaux au niveau mondial. Les débits continuent de progresser dans la grande majorité des pays.
Au premier trimestre 2011, l’analyse des 100 villes les plus rapides dans le monde, sur la base de la vitesse moyenne de connexion met en avant que les villes d’Asie dominent la liste, avec 61 villes japonaises, cinq villes de Corée du Sud et Hong Kong. En Europe Lyse, en Norvège, est la ville la plus rapide tandis que 18 villes des États-Unis entrent dans la liste, dont Riverside, en Californie, qui est la ville des États-Unis la plus rapide.
Les connexions à bas débit dans le monde (vitesses inférieures à 256 kb/s) reculent de 15% au premier trimestre 2011. Seulement 3,3 % de toutes les connexions à Akamai ont été effectuées en bas débit. C’est la France qui présente le plus faible taux d’adoption avec 0,3 pourcent.
Akamai souligne qu’Internet continue de se développer avec une progression de 5,2 % d’adresse IP supplémentaires par rapport au quatrième trimestre 2010 et une progression de 20% par rapport au même trimestre de l’année précédente.
De son côté l’Internet mobile offre désormais des vitesses moyenne de connexion entre un maximum légèrement supérieur à 6 Mb/s jusqu’à un minimum de 163 kb/s.
Vous pouvez retrouver ici toutes les données. Il s’agit d’une archive ZIP contenant plusieurs tableaux statistiques forts intéressants.
Source : Akamai