La publicité en ligne est-elle primordiale ? Elle a son utilité et bien que l’étude qui va suivre est signée par une régie, la conclusion a une grande part de vérité.
L’Internet que nous connaissons ne serait pas ce qu’il est sans la publicité. Ebuzzing est à l’origine d’une étude qui a cherché à savoir quel serait l’impact financier pour chaque Internaute si Internet était sans publicité. Il en coûterait à chacun environ 232 $ par an en plus de son abonnement pour obtenir la même richesse et les mêmes services gratuits.
Cette conclusion est à prendre avec un peu de recul car Ebuzzing existe grâce à la diffusion d’annonces en ligne. Cela dit, il serait impensable d’imager la gratuité sans publicité. Elle est là justement pour assurer que chaque internaute puisse bénéficier de choses étonnantes sans devoir souscrire aux moindres abonnements. Par ailleurs, Ebuzzing a demandé à 1400 utilisateurs s’ils seraient prêts à payer cette somme de 232 $ par année pour un Internet sans pub. Sans surprise, la réponse est claire, c’est non dans 98% des cas.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
J'ai réussir à désactiver votre anti-adblok, suffit de bloqué élément puis appuyer sur le bouton Entrer directement et puis on bloque l'autre élément et hop, tout propre!
Internet avec des pubs, je veux bien, mais on a pas vraiment envie que nos gosses de 12 ans voient des meufs en sous vêtement en navigant sur un site...
C'est pas tellement plus cher que la redevance télévisuelle je ne demande qu'a signer
Si c'est gratuit c'est toi le produit. Peu importe les pseudos 232$ de marge arrière pour financer le communisme oligarchique sur internet.