Politique et économie

iPad Mini : Des ventes soutenues mais pas de quoi cannibaliser la concurrence

Le succès commercial de l’iPad Mini est-il au rendez-vous ? En attendant des chiffres de ventes officiels, certains indicateurs, comme l’affichage publicitaire, peuvent apporter un début de réponse. Explications.

Version noire de l'iPad MiniLe modèle économique de certaines applications pour l’iPad Mini n’est pas uniquement accès sur l’achat. La gratuité du téléchargement est souvent mise en avant, ce qui explique que le jeu en France connait une belle progression, en contrepartie d’un affichage publicitaire lors de l’utilisation du logiciel.

Millennial Media livre ses statistiques concernant justement les impressions émanant de l’iPad Mini durant le premier mois de sa commercialisation. La progression est tout simplement impressionnante avec une augmentation moyenne quotidienne du 28%. A titre de comparaison, le fer de lance d’Amazon, le Kindle n’avait enregistré que 19% durant la même période lors de son lancement.

Ceci montre que l’iPad Mini est apprécié mais il serait tout de même hasardeux de conclure à un succès car le marché a évolué depuis un an avec une demande en matière de tablette tactile qui explose. Sur cette question, le cabinet NPD entrevoit un dépassement des ordinateurs portables pour ce dernier trimestre aux Etas Unis en termes de volume de vente.

Millennial Media souligne qu’il faut s’attendre à une progression significative après Noël car de nombreux dispositifs devraient être déposés sous le sapin. Elle ne sera cependant pas suffisante pour cannibaliser les ventes des tablettes concurrentes.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page