Apple semble décidé à apporter des changements vis-à-vis de ses partenaires. Après avoir confié la production de ses prochaines générations de processeurs ARM à un nouveau partenaire, il est rapporté que Wistron va se voir confier la production de l’iPad Mini.
Selon Digitimes, Apple a visité les usines de Taiwan du constructeur Wistron qui s’est qualifié pour une production test de d’iPad Mini. L’information émane de plusieurs responsables de la chaîne logistique basée à Taiwan. Pour le moment Wistron a refusé de commenter ces informations.
Wistron produira des iPad Mini en 2014.
Il est rapporté qu’Apple a pour le moment des commandes passées d’iPad Mini chez Foxconn Electronics (Hon Hai Precision Industry) et Pegatron, elles concernent l’année 2013. Wistron prendra le relai en 2014 ou 2015. Il ne semble simple de rentrer dans la liste officielle des partenaires d’Apple. Wistron a du s’adapter aux exigences d’Apple avec la mise en place des lignes de production dédiées pour répondre aux directives strictes d’Apple.
Cette qualification est une opportunité pour la firme d’espérer d’autres commandes concernant par exemple des MacBook, des iPad et des iPhone