Une nouvelle étude souligne que de la tablette iPad souffre de plus en plus de la concurrence. Le marché est en plein croissance, les ventes sont en hausse mais les parts de marché de l’iPad s’effondrent.
ABI Research livre son analyse du marché des tablettes concernant le troisième trimestre 2012. L’iPad reste en tête des achats avec des parts de marché de 55%. Cependant la chute est importante avec un recul de 14% ce qui la positionne à un niveau le plus faible depuis son lancement en 2010.
Ce revirement de situation au niveau mondial profite avant tout à Google et plus exactement à Android qui occupe désormais 44% du marché.
Dans le détail ABI Research rejoint le cabinet Analysis soulignant tout de même qu’Apple signe une victoire écrasante sur le marché chinois avec pas moins de 71% de parts de marché.
L’approche des fêtes, l’arrivée de nombreuses nouveautés et les perspectives d’achats risquent tout de même de continuer à accentuer ce changement. La publication des statistiques concernant le quatrième trimestre sera intéressant à analyser.
L’arrivée de l’iPad Mini sera-t-elle salvatrice pour Apple ?
la fin des tablettes ? Petite victoire mais le marché est bien moisie .