L’iPad Mini Retina ne sera pas lancer cette année. Plusieurs rumeurs ont évoqué des difficultés de production et la publication, récente, des résultats d’Apple renforce l’idée que l’objectif premier est un redressement des ventes de l’iPad classique.
Tout est question ici « d’auto-cannibalisme ». Les résultats du deuxième trimestre 2013 ne sont pas bons pour la tablette iPad qui enregistre pour la première fois de son existence une baisse de ses ventes. Elle s’élève à 14% face à la même période en 2012.
L’arrivée pour l’automne de l’iPad Mini Retina ne serait pas une bonne chose pour les affaires de la firme. Des sources industrielles anonymes évoquent des discutions internes concernant l’opportunité ou non d’utiliser un écran haute définition sur l’iPad Mini de deuxième génération. Dans cette hypothèse la frontière avec l’iPad classique s’amenuiserait avec comme conséquence un cannibalisme interne de ses ventes. Apple aurait ainsi peur de devoir de nouveau “croquer d’avantage ses marges d’amortissement“.
De précédentes rumeurs ont évoquées également des difficultés pour ce passage au Retina au point qu’un retard de lancement serait à prévoir.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage