L’iPad Mini Retina ne sera pas lancer cette année. Plusieurs rumeurs ont évoqué des difficultés de production et la publication, récente, des résultats d’Apple renforce l’idée que l’objectif premier est un redressement des ventes de l’iPad classique.
Tout est question ici « d’auto-cannibalisme ». Les résultats du deuxième trimestre 2013 ne sont pas bons pour la tablette iPad qui enregistre pour la première fois de son existence une baisse de ses ventes. Elle s’élève à 14% face à la même période en 2012.
L’arrivée pour l’automne de l’iPad Mini Retina ne serait pas une bonne chose pour les affaires de la firme. Des sources industrielles anonymes évoquent des discutions internes concernant l’opportunité ou non d’utiliser un écran haute définition sur l’iPad Mini de deuxième génération. Dans cette hypothèse la frontière avec l’iPad classique s’amenuiserait avec comme conséquence un cannibalisme interne de ses ventes. Apple aurait ainsi peur de devoir de nouveau “croquer d’avantage ses marges d’amortissement“.
De précédentes rumeurs ont évoquées également des difficultés pour ce passage au Retina au point qu’un retard de lancement serait à prévoir.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage