A peine annoncé par le géant Apple que déjà l’iPhone 4S fait polémique. En effet, Samsung contexte vigoureusement la propriété intellectuelle de sa technologie sans fil. Le groupe annonce qu’il va réclamer son interdiction de vente dans plusieurs pays dont la France et l’Italie.
C’est une véritable histoire d’amour entre Apple et Samsung. Leur compétition économique se transforme avec le temps en une bataille sans merci de procédures portant sur des violations de brevets.
Apple vient juste d’annoncer l’arrivée de l’iPhone 4S que déjà Samsung conteste la présence d’une technologie sans fil, qui selon lui, violerait certains de ses brevets. “Apple a continué de violer de manière évidente notre propriété intellectuelle et de piller notre technologie“…”Nous allons défendre vigoureusement notre propriété intellectuelle.” indique la firme dans son communiqué.
Samsung annonce qu’il agira en référé auprès des juridictions françaises et italiennes pour faire interdire la vente de l’iPhone 4S.
La Tribune rappelle que « Depuis avril, les deux groupes ont enclenché plus de 20 procédures à l’encontre l’un de l’autre dans pas moins de neuf pays. »
Source : La Tribune.