Les précommandes de l’iPhone 5 seraient bien au-dessus de toute les espérances d’Apple qui rappelons-le se déclarait ce Week End Bouche bée devant la demande. En 24 seulement après le coup d’envoi, deux millions d’unités auraient été commandées.
Apple peut-il avoir le sourire ? Devant les premiers chiffres évoquant la hauteur des précommandes la réponse est évidente. En seulement 24 heures, le dernier smartphone de la marque, que certains estiment être un flop, s’arrache comme des petits pains au point d’exploser les chiffres liés à l’iPhone 4S. Deux millions de terminaux seraient commandés soit le double de ce que l’iPhone 4S a vécu le premier jour de ses précommandes et quasiment quatre fois plus que celles de l’iPhone 4.
Le géant de High Tech semble profiter des circonstances pour jouer le jeu avec la mise en ligne d’une carte nationale permettant aux consommateurs d’orienter ses choix d’achat en fonction des périodes de livraison prévues dans notre beau pays.
Pour Apple c’est donc une affaire nationale d’avoir son iPhone 5 dès les premiers jours de sa commercialisation. De plus sur son site, il n’est possible que de commander deux iPhone 5 par personne…
Bref le succès serait tel qu’il est désormais temps de mettre en place un rationnement…no comment