Apple joue-t-il avec le feu ? Nous ne sommes pas seul à se poser cette question. L’ADN même d’Apple incarnée par Steve Wozniak, le Co-fondateur de la marque à la pomme juge l’iPhone 5 d’arrogant.
Dans une interview donnée au site Sud Africain TechCentral, le Co-Fondateur d’Apple a livré ses sentiments personnels concernant l’iPhone 5. Il ne mâche pas ses mots avouant qu’il utilise désormais certains appareils sous Android, le système d’exploitation ennemi numéro 1 d’iOS.
Il juge la politique d’Apple d’arrogante de penser « nous sommes les seuls à avoir tout compris ». Ses souhaits sont de voir un iPhone décliné en plusieurs versions et non de croire qu’un écran de 4 pouces peut tout changer. Selon lui Apple pense « vous pouvez tout atteindre avec un pouce » ce qui démontre qu’aujourd’hui la firme c’est fait prendre à son propre jeu. Sans vraiment le dire, il estime que l’innovation n’est plus là en lançant « Apple adopte cette stratégie défensive, car tous ses concurrents utilisent des écrans plus larges. ».
Apple devrait prendre le temps de réflexion devant de tels propos surtout que les reproches se multiplient de toute part. L’innovation a cédé la place à la déception, le grogne et le mécontentement depuis plusieurs semaines. Steve Wozniak est à l’origine de la naissance d’Apple Computer en 1976 aux cotés de Steve Jobs. Il a inventé l’Apple I et l’Apple II, deux objets cultes dans la monde de la high Tech qui ont contribué à la révolution des micro-ordinateurs.
Moi je fais partie de ceux qui veulent un smartphone 6′. Oui Galaxy Note 2, c’est ridicule !!
Steve Wozniak ne semble pas avoir digéré d’être passé à côté du filon en quittant la firme qu’il co-fondé parce qu’il ne croyait plus à son aventure. Il se sent donc obligé d’alimenter les buzz à chaque fois.
Si son indéniable génie ne l’a pas encore quitté
Effectivement je suis aussi déçu par l’Iphone5. Étant possesseur d’un 3G je pensais qu’apple aurait innover encore plus mais au contraire il modifie le connecteur obligeant les possesseurs d’ancienne génération du 4S au 3G d’utiliser des subterfuges pour continuer à utiliser les accessoires. Déjà ça c’est rébarbatif. Et puis les caractéristiques du 5 ne sont pas si sensationnelles vis à vis de la concurrence. Alors je sais que mon prochain smartphone ne sera plus un IPhone mais un avec Androïd.