Les indices se multiplient concernant le lancement de l’iPhone. Après le constat que des milliers de travailleurs Chinois font la queue devant les portes des usines Foxconn, les opérateurs téléphoniques européens seraient en alerte concernant les commandes de cartes nano SIM, le format utilisé par le prochain smartphone star d’Apple.
Cette information est dévoilée par le Financial Times qui, par la même occasion, renforce l’idée que l’iPhone 5 sortira bien à la rentrée 2012, entre le mois de septembre et le mois d’octobre.
Selon ses dires, les commandes des opérateurs européens auprès des fabricants de cartes nano SIM sont en cours afin que les stocks le jour J soient très conséquents afin de ne pas réitérer certaines boulettes constatées lors du lancement de l’iPhone 4. De nombreux opérateurs s’étaient retrouvés face une pénurie de micro SIM dès la première semaine suite au lancement officiel du smartphone.
Avec l’iPhone 5, Apple sera le premier à exploiter le format Nano SIM annoncé rétro compatible avec le micro SIM et le SIM.