Devant la pression de ses mauvais résultats financiers pour son premier trimestre 2012-2013, Sharp aurait-il craqué concernant l’iPhone 5 d’Apple ? Le groupe a annoncé qu’il livrera ses écrans dédiés à ce smartphone courant du mois d’août. Cette information va dans le sens d’un lancement pour le mois de septembre.
Avec une perte nette de 1,4 milliard d’euros pour son premier trimestre 2012-2013, soit tout de même un chiffre trois fois plus important que celui dévoilé pour la même période en 2011, Sharp n’est pas au meilleur de sa forme. Afin peut-être de redonner confiance au marché, Reuters rapporte que le nouveau président de Sharp a déclaré “Nos livraisons d’écrans destinés au nouvel iPhone débuteront au mois d’août”. Cette annonce a de quoi surprendre lorsque nous savons qu’Apple impose une politique stricte du silence de la part de ses sous-traitants.
Il est donc désormais tout à fait possible que le lancement du nouvel iPhone intervienne dès la rentrée, plus précisément, le 12 septembre.
Il faudra cependant en rester là car Takashi Okuda s’est refusé à communiquer le moindre détail technique. De nombreuses rumeurs parlent tout de même d’un passage à du quatre pouces.