Lors de la présentation des iPhone 5S et iPhone 5C, Apple a décidé de mettre fin à l’iPhone 5. Cette décision n’a pas été justifiée mais l’analyse du prix de revient de l’iPhone 5C permet de comprendre ce choix.
Apple cherche avant toute chose à conserver ses importantes marges. Avec le lancement des iPhone 5S et iPhone 5C, la marque a mis fin à l’iPhone 5. Apple a ainsi fait une exception à sa longue tradition de conserver son ancien modèle d’iPhone haut de gamme afin de le vendre à un tarif préférentiel. Ce choix n’a pas été justifié mais l’étude d’IHS permet d’avoir facilement la réponse.
Le coût de construction d’un iPhone 5C se situe entre 173 $ et 183 $ soit 20 $ à 30 $ de moins par unité que celui de l’iPhone 5. Un rapide calcul face aux millions d’appareils vendus par Apple donne tout de suite une idée de l’ampleur des économies réalisables par Apple.
Apple avait la possibilité de continuer à produire un modèle haut de gamme difficile à fabriquer et de le vendre sous contrat aux alentours de 100 $ ou produire un nouveau smartphone plus facile a fabriquer et surtout avec moins d’argent et de le vendre au même prix sous contrat. Face à ces deux alternatives il devient évident que l’iPhone 5C est la meilleure solution pour que les marges soient toujours aussi importantes.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage