Ennemis jurés sur le marché des smartphones, Apple et Samsung sont pourtant très proches dans d’autres domaines. Les capacités de production du géant asiatique semble indispensables à la firme californienne. Un partenariat pour la confection de puces A-series 14 nm aurait été signé.
Les rapports autour d’Apple et ses partenaires ont, à plusieurs reprises, évoqués un souhait insistant de se débarrasser de Samsung. Pourtant, selon Digitimes, il n’en est rien. Bien que les deux géants se livrent une guerre sur le marché des smartphones, un partenariat de production aurait été signé. Il concernerait les prochaines générations de puces A-series d’Apple, prévues pour 2015, bénéficiant d’un procédé de gravure 14 nm.
Samsung aurait ainsi la tâche de produire pas moins de 30% à 40% des processeurs A series 14 nm contre 60% à 70% pour TSMC. Ces puces viseraient naturellement les prochains iDevices comme l’iPhone et l’iPad. Samsung resterait donc en liste sachant que la production de 2014 serait partagée entre les deux firmes (TSMC et Samsung).
Tout ceci montre que les relations entre Apple et Samsung sont complexes mariant rivalité sur la scène et partenariat dans les coulisses.
On s’en doutait un peu, Apple ne peut pas prendre le risque maintenant, c’est pas vraiment le bon moment ! Les processeurs de samsung sont de bonne qualité, après a long terme Apple va fabriquer tout seul ses processeurs mais pour l’iPhone 6 il faut assurer le coup.