L’hypothèse qu’Apple lance un iPhone au format phablet ne rejouit pas la concurrence qui est inquiète pour ses parts de marché. Samsung serait par contre « joyeux » et paranoïaque.
Depuis plusieurs semaines, des rapports ont évoqué qu’Apple ne prépare pas un mais deux nouveaux iPhone dont l’un, équipé d’un écran de 5,5 pouces, va permettre à la firme de faire ses premiers pas sur le segment des phablets.
L’idée n’est pas accueillie avec joie par la concurrence qui entrevoit la possibilité de perdre des parts de marché. Chez Samsung, l’ambiance serait tout autre selon Bloomberg. Ce constructeur serait « secrètement » contant qu’Apple décide de lancer un iPhone grand format. Pourquoi ? Si une telle chose se produit, Samsung aura gagné une victoire hautement symbolique puisque ce format a été inauguré par son Galaxy Note. Apple se retrouverait ainsi comme un acteur suivant un chemin tracé par Samsung et non comme une firme derrière une nouvelle révolution.
L’ambiance en interne serait tout de même très particulièrement. Des sources anonymes rapportent que Samsung cultive la “paranoïa” avec la ferme intention de combattre pas seulement Apple mais toutes les entreprises chinoises à l’origine de smartphones bas de gamme sous Android. Cette “paranoïa” entretiendrait une sorte de très haute estime d’elle-même, se plaçant comme un acteur innovant à la hauteur d’Apple et Google. Ceci expliquerait la sortie de sa smartwatch pour couper l’herbe sous le pied d’Apple tandis que la mise en avant de son OS Tizen serait une attaque directe contre Android.
Cependant Samsung serait dans une position assez délicate. Son leadership est une évidence mais sa vision pour les trois prochaines années serait encore floue ou point qu’aucune feuille de route ne serait encore d’actualité.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage