Le documentaire diffusé par la BBC concernant les conditions de travail désastreuses imposées sur les lignes de production de l’iPhone 6 continu de faire du bruit, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Fabrication de l’iPhone 6, un reportage de la BBC dévoile une vérité accablante ? – . La société à l’origine de ce scandale vient de prendre la parole avec une déclaration déconcertante.
Pegatron vient de répondre aux allégations faites par la BBC. Dans une déclaration déposée auprès de la Bourse de Taiwan, le fabricant d’électronique avoue tout simplement qu’il n’avait aucune connaissance de la situation où des travailleurs sont maltraités dans ses propres usines. Il ajoute “la sécurité des employés est sa priorité et il a été accompli du travail pour s’assurer que l’ensemble de ses lieux soit sur.”
Il nie avoir eu connaissance des allégations graves faites par la BBC, mais promet qu’une enquête va être mis en place afin de “commencer à mettre en œuvre des améliorations pour s’assurer que les problèmes sont résolus” s’ils existent. Pegatron se vante qu’il a mis en place des normes élevées, ceci comprend la formation des travailleurs et la présence d’inspecteurs qui exercent des contrôles réguliers. Il est également noté que des canaux de communication permettent aux employés de signaler des actes répréhensibles et de faire des suggestions.
La langue de bois continu…