La politique de tarifs exorbitants mise en place par Apple va toucher à sa fin. Voici les conclusions d’un rapport de l’analyste Paul Sagawa. Elles s’appuient sur le constat que le marché du smartphone bénéficie d’une telle concurrence qu’Apple se doit de faire un changement majeur dans sa stratégie pour rester en liste.
L’évolution du marché des smartphones augmente la pression sur les marges pratiquées par Apple concernant son historique iPhone. La firme navigue désormais dans des eaux agitées qui mettront un terme aux tarifs exorbitants pratiqués par la société depuis maintenant presque une demi-décennie. C’est la conclusion d’un rapport de l’analyste Paul Sagawa. Dans une étude de recherche publiée dimanche dernier, Paul Sagawa jette un regard nouveau sur l’histoire de l’iPhone à l’origine du succès planétaire d’Apple.
Les profits records d’Apple ont été entretenus par des marges sans précédent mais aujourd’hui, il estime que les choses doivent changer face à une concurrence désormais efficace, innovatrice et percutante. Pour rester dans la course Apple va être obligé de fixer les prix de ses iPhone de façon plus agressive. Selon lui “Une stratégie plus agressive semble le meilleur moyen dans une perspective à long terme, mais nécessitera un changement culturel important, un réaménagement important des investissements, et d’un coup une douloureuse baisse de la rentabilité.“
Il termine en soulignant qu’Apple est face à un véritable défit car ce changement de stratégie ne sera peut-être pas apprécié par les investisseurs, ni le constat que sans toucher aux marges, des parts de marché vont disparaitre.
Quand on voit le prix des mac par rapport à la même puissance sur un ordinateur linux ou PC… On se dit que même si c’est 2 fois trop chère, il y a toujours des affictionnados de la marque pour acheter quand même… Alors…
il ne l’on jamais fait même au bord du gouffre.
Oui, mais SJ n’est plus…