Malgré des différents juridiques, Samsung reste le fournisseur d’Apple concernant la fabrication de la prochain génération de processeur A6.
Apple juge Samsung comme un partenaire vital sur cette question bien que les deux sociétés ont de nombreux démêlés en justice à travers le monde, s’accusant mutuellement de violation de brevet.
Le prochain processeur A6 conçu par Apple va ainsi profiter du savoir-faire technologique de Samsung afin d’être issu d’une gravure à 28 nm. Notons que depuis plusieurs mois, un rapprochement d’Apple et TSMC (Taiwan Semiconducteur Manufacturing) a été évoqué. Il concerne la production de puce A6 et A7. Cependant la firme à la pomme souligne que pour le moment la production sera « très petite ».
De son côté, TSMC indique avoir commencé les premiers essais de fabrication de puces A6 au mois d’août. Son lancement serait programmé pour le milieu de l’année 2012. L’A6 prendra place dans la troisième génération d’iPad.
Le Korea Times laisse également filtré quelques informations concernant l’iPhone 5. Il s’agirait d’un Smartphone plus « sport » équipé d’un écran 4 pouces LCD fourni par LG. La résolution serait par contre inchangée (960 x 640).
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage