Dans une intervention, Nancy Pelosi, une femme politique américaine, membre du Parti démocrate, affirme que Steve Jobs, le fondateur d’Apple, n’est pas l’inventeur de l’iPhone. L’iPhone serait le fruit des inventions du gouvernement fédéral.
Nancy Pelosi a expliqué lors de la « Democratic National Convention » que Steve Jobs s’est servi des idées du gouvernement fédéral pour concevoir l’iPhone. La plupart des recherches et du développement nécessaire aux différentes technologies de l’engin auraient été assurées par les États-Unis.
En tenant un iPhone dans la main, elle lance
“Dans ce smartphone, presque tout est venu des investissements et des recherches fédéraux […] Steve Jobs a eu une bonne idée pour la conception afin de tout mettre ensemble mais la recherche fédérale l’a inventé”
Cette déclaration ne va pas manquer de faire réagir les fans de la marque. Pour beaucoup, il est admis que Steve Jobs est l’homme derrière les grandes « révolutions » d’Apple en particulier l’iPhone. Le gouvernement américain chercherait-il à lui voler la vedette ?
Pour Nancy Pelosi, Steve Jobs a utilisé certains projets dont la recherche a été financée par le gouvernement américain. Il a eu le « génie » et les mettre ensemble pour concevoir l’iPhone. Pour certains, cela n’est pas vraiment une révélation. Beaucoup de technologies sont nées des recherches fédérales dans un cadre militaires pour ensuite se retrouver dans le domaine civil.
Devant ces déclarations, un porte-parole a souhaité clarifier les choses
” Steve Jobs et l’équipe d’Apple à l’origine de l’iPhone seraient les premiers à vous dire qu’ils n’ont pas inventé beaucoup des technologies que nous tenons aujourd’hui pour acquises. Nancy Pelosi comptait Steve Jobs comme ami mais sans manquer de respect à l’héritage de cet homme, ce qu’elle a dit est la vérité”
Pour le moment, Tim Cook, l’actuel PDG de la firme n’a pas réagi à ces déclarations mais va-t-il le faire ? Ce n’est pas certain. Pourquoi ? Apple souhaiterait tout simplement éviter un autre scandale contre le gouvernement américain suite à l’affaire de l’iPhone de San Bernardino .
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Voir commentaires
De la même manière que Steve Jobs et Apple à leurs débuts ont utilisé les concepts d'interface graphique qu'avaient formulés les laboratoires Xerox de Palo alto et la souris inventée au Stanford Research Institute.
Bref... il n'y a pas de génie qui invente tout à partir de rien sans aucune aide extérieure ; il y a juste des inventeurs/trices qui ont de bonnes idées en se basant et en faisant évoluer les idées d'autres inventeurs/trices qui les ont précédés.
+1
Effectivement, développer une techno sans savoir la marketter ou l'intégrer, ça ne sert à rien.
Le Génie de Steeve Jobs, c'est de reconnaitre quand une techno peut être markettée.
- La souris: pas inventé par Apple, mais démocratisé par apple
- L'interface utilisateur à fenêtre, pas inventé par Apple, mais démocratisée par Apple
- La tablette, pas inventée par Apple, mais démocratisée par Apple
- Le port USB, pas inventé par Apple, mais démocratisé par Apple (souvenez vous des iMacs snas lecteur de disquette; ça faisait grand bruit à l'époque).
- Le smartphone sans clavier à écran capacitif, pas inventé par apple, mais démocratisé par ce dernier.
- ....
Bref, elle a perdu une belle occasion de se taire, car ce faisant elle a perdu quelques électeurs...