L’iWatch est le nom accordé à la possible montre connectée d’Apple et bien que la firme n’est jamais officialisée son existence, un indice troublant va dans le bon sens. Une demande d’enregistrement de la marque iWatch a été faite par Apple au Japon.
Cette démarche date du 3 juin dernier et a été rendue public la semaine dernière. Le fait qu’Apple cherche à protéger cette appellation va dans le sens qu’une montre connectée serait bien dans ses labos mais cela ne permet pas d’affirmer que l’iWatch verra bien le jour.
Le dépôt fait par Apple pour s’approprier le nom iWatch à plusieurs explications ce qui ne permet pas de conclure grand-chose. La firme peut chercher à défendre sa notoriété. En effet devant les succès de l’iPhone et de l’iPad est serait bien dommage qu’une compagnie concurrente puisse surfer sur la confusion en profitant de cette appellation. Il est également possible qu’il s’agisse de protéger de futurs produits ce qui irait alors dans le bon sens des nombreuses rumeurs autour de ce dispositif embarqué. Enfin la possession de l’appellation iWatch ne veut pas nécessairement dire que le nom sera utilisé par Apple.
Au final, ce qui se présente comme un premier argument solide prouvant l’existence d’une montre connectée chez Apple se transforme en de multiples interrogations. Cependant les récents évènements autour indiquent tout de même qu’il y a de l’activité. Foxconn, à l’origine de la production d’iPhone, vient de faire la présentation de la première iWatch…
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage