Politique et économie

Kai : La tablette Nvidia Tegra 3 à 160 euros

Loin d’être à maturité, le marché des tablettes tactiles va continuer de s’accroitre. Pour plusieurs analystes, la demande et l’offre vont évoluer vers des solutions moins coûteuses. Nvidia est conscient de ces prévisions et profite de sa dernière conférence pour évoquer le développement de Kai, un projet d’une tablette au tarif de 199 $ seulement, soit 160 euros environ.

Si nous regardons l’offre actuelle en termes de tablettes tactiles, il est facile de constater que le haut de gamme domine avec comme fer de lance l’iPad d’Apple. Ce schéma n’est cependant que transitoire car le marché est jeune avec une concurrence encore peu active.

Nvidia Tegra 3ABI Research indique dans ses dernières prévisions que tout va changer dans les quatre prochaines années avec la disponibilité de solutions Low Cost organisées autour des formats sept et neuf pouces. Lors de la présentation de ses résultats financiers, Nvidia ne pouvait pas se permettre de ne pas évoquer l’avenir afin de rassurer ses actionnaires. La marque au Caméleon est revenue sur son souhait de développer une tablette Tegra 3 à bas prix. Ce projet, nommé Kai, vise à proposer un design de référence pour la conception d’une tablette à 199$. En se reportant aux premières déclarations de la marque en janvier dernier, il s’agirait d’une solution Tegra 3 en 7 pouces capable d’assurer une résolution de 1280 x 800 et épaulée d’un Go de mémoire.

Au début du mois d’avril, Nividia avait déjà souligné que les tarifs concernant ses propres solutions allaient s’effondrer.

Nous avons donc beaucoup d’indices allant dans le même sens. Android, qui sera le plus souvent utilisé, a donc un bel avenir. Gartner ne manque pas de le rappeler tout en soulignant qu’Apple va subir désormais une forte concurrence. Ce n’est donc peut-être pas un hasard si des rumeurs s’accélèrent autour d’un hypothétique iPad Low Cost.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page