Le fondateur et PDG de Megaupload, Kim Dotcom est désormais libre. Placé sous contrôle judiciaire et assigné à résidence, il profite tout de même d’une liberté relative lui permettant de s’exprimer sur l’affaire historique du réseau Mega qui s’est vu fermer par le FBI.
Une première interview à la chaîne de télévision néo-zélandaise 3News vient d’avoir lieu. Fait du hasard (?), il s’agit du même média qui a été le premier à annoncer son arrestation.
Pour Kim Dotcom, la fermeture de Megaupload n’est pas liée à un non-respect du droit d’auteur, il s’agit avant tout d’une affaire politique. L’argument avancé est que son entreprise a toujours répondu favorablement aux demandes de retraits de fichiers illégaux dans la limite de ses possibilités « Megaupload est une petite société. Comment voulez-vous que l’on surveille un tel volume de fichiers envoyés ? Chaque seconde, on comptait plus de 800 téléchargements sur MU » souligne-t-il à son interlocuteur.
Au cour de l’interview, Kim Dotcom déclare qu’il n’est pas impressionné par cette affaire « I’m a fighter (…) I’m goin’ to win » lance-t-il. A ses yeux, le match judiciaire va être gagnant. Il se déclare combattant et annonce qu’il va gagner. Megaupload est encore loin d’être enterré.
Un retour sur la toile est donc envisageable rapidement ? Pas sur…
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage