Amazon compte libérer cette année sa troisième génération de tablettes Kindle Fire avec en particulier une version entrée de gamme musclée. Des spécifications viennent d’apparaitre et si elles s’avèrent exactes, un plan diabolique se dessine pour la concurrence.
L’édition 2013 des Kindle Fire HD est attendue pour bientôt avec des versions 7 et 8,9 pouces. La publication des spécifications complètes pour le modèle entrée de gamme évoque une configuration à la hauteur des modèles actuels haut de gamme.
Kindle Fire 2013, une configuration très musclée.
La Kindle Fire 2013 devrait profiter d’un processeur double cœurs OMAP4 4470 de Texas Instrument cadencé à 1,5 GHz accompagné d’une solution graphique PowerVR SGX544. Les premiers tests évoqueraient des gains de performance doublés face à la génération actuelle. Cette nouvelle version sera probablement la dernière à fonctionner sous un processeur SoC Texas Instrument, l’édition 2014 devrait profiter d’une puce quatre cœurs MediaTek 8135. Amazon prévoirait aussi un Go de mémoire vive contre 2 Go pour les déclinaisons HD. Le système d’exploitation serait Android 4.2.2 Jelly Bean tandis que l’affiche proposerait une résolution de 1280 x 800 pixels.
Au final tout ceci montre qu’Amazon compterait proposer une Kindle Fire du même acabit que la Kindle Fire HD 7 pouces actuelle. Le rapprochement serait aussi visible de l’extérieur avec un style et un design assez proche.
Aucun changement de tarif, une claque pour la Nexus de Google ?
A tout cela vient s’ajouter la dernière pierre laissant entrevoir une attaque virulente d’Amazon. Cette nouvelle Kindle Fire devrait conserver un tarif de 159 dollars pour la déclinaison de 8 Go. Des capacités de 16 et 32 Go seraient aussi prévus.
Nous observons ainsi que contrairement à la Nexus de Google qui a vu son prix légèrement augmenter, Amazon opterait pour aucun changement de ce côté-là tout en rehaussant significativement les performances, de quoi rendre caducs les solutions adverses.
Trois nouvelles tablettes d’Amazon devraient être dévoilées cet automne, peut-être dès la fin du mois prochain.
Oui, mais pas d’accès officiel au google play, ça limite un peu pour le grand public après achat.