Les résultats financiers continuent de tomber. Le géant Microsoft annonce une hausse de son bénéfice net de 23 % sur une année, soit la modique somme de 23,15 milliards de dollars de profit au cours de son exercice 2010/11.
Microsoft a publié jeudi ses résultats financiers. Le groupe se porte bien avec une hausse de 23% de son bénéfice net annuel soit 23,15 milliards de dollars. Le chiffre d’affaires progresse de 12% durant la même période pour terminer à 69,94 milliards de dollars, dont 17,37 milliards de dollars pour dernier trimestre (+8%).
Dans le détail, les produits Windows sont en recul sur le dernier trimestre mais également sur l’année. La firme de Redmont explique cet état par la sortie durant l’exercice précédent du système d’exploitation Windows 7 et du fait que Windows est très attaché au dynamisme du marché des ordinateurs qui en ce moment accuse de la mollesse.
Les résultats du groupe s’expliquent par la très grande forme de ses divisions jeux et téléphonies et tout particulièrement du système de jeu sans manette Kinect. Avec un chiffre d’affaires en croissance de 45%, le bénéfice d’exploitation enregistre une hausse de plus de 100% pour se fixer à 1,32 milliards de dollars.