La possibilité de voir débarquer une montre connectée chez Apple fait pas mal de bruit depuis plusieurs semaines. Un analyste estime qu’un tel périphérique est une opportunité formidable pour Apple d’avoir plusieurs milliards de dollars de revenus supplémentaires.
Le chiffre avancé de 6 milliards de dollars est énorme car l’analyste estime que le marché de l’horlogerie mondiale représente environ 60 milliards de dollars par an. Apple serait donc susceptible de s’accaparer 10% de la demande. Il souligne de plus que la marge sur les montres sont énormes, de l’ordre de 60% (ce qui ne devrait pas déplaire à Apple 😉 ) ce qui se traduirait par un bénéfice brut de 3,6 milliards de dollars.
Enfin Oliver Chen estime que l’iWatch serait bien plus intéressante qu’une iTV. En considèrent la même part de marché sur le segment de la télévision, les bénéfices bruts ne se montreraient qu’à 1,79 milliards de dollars.
En relation :
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Marges brutes, bénéfices, il n'y a pas à dire ça vend du rêve, surtout pour un produit qui existe déjà. (http://getpebble.com/)