La possibilité de voir débarquer une montre connectée chez Apple fait pas mal de bruit depuis plusieurs semaines. Un analyste estime qu’un tel périphérique est une opportunité formidable pour Apple d’avoir plusieurs milliards de dollars de revenus supplémentaires.
Le chiffre avancé de 6 milliards de dollars est énorme car l’analyste estime que le marché de l’horlogerie mondiale représente environ 60 milliards de dollars par an. Apple serait donc susceptible de s’accaparer 10% de la demande. Il souligne de plus que la marge sur les montres sont énormes, de l’ordre de 60% (ce qui ne devrait pas déplaire à Apple 😉 ) ce qui se traduirait par un bénéfice brut de 3,6 milliards de dollars.
Enfin Oliver Chen estime que l’iWatch serait bien plus intéressante qu’une iTV. En considèrent la même part de marché sur le segment de la télévision, les bénéfices bruts ne se montreraient qu’à 1,79 milliards de dollars.
En relation :
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
Marges brutes, bénéfices, il n'y a pas à dire ça vend du rêve, surtout pour un produit qui existe déjà. (http://getpebble.com/)